The helpr Logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Imaginons un écosystème pour soutenir la vulnérabilité sans tabou

Avec transparence, profondeur et attention, il est temps de prendre soin des actifs, parents, salariés, aidants, différemment

C’est l’ambition portée par l’équipe de The Helpr dès les premiers jours.

Au-delà des lieux communs ou des “galères”, quelles solutions ont pu être apportées ? Réduire le temps de travail en dépit des ambitions des unes, finir en burn-out pour d’autres, regretter le temps passé trop vite finalement. Y aurai-il un autre chemin possible ?


La libération de la parole et la viralisation de l’information ont généré de nouveaux comportements et réflexions sur la place du travail dans notre société. Le tout numérique n’a alors fait qu’amplifier cette volonté de choix dans l’exploitation de son temps des cadres en particulier.

Sont alors nés les New Workers, entre millennials et GenZ, Futur of work et changement de paradigme : des bouleversements loin d’être finis entre la vie personnelle et vie professionnelle. 

En reconstruction identitaire afin de faire correspondre volonté personnelle et impact sur le collectif, les New Workers s’engagent sur tous les plans afin d’améliorer les conditions de ses semblables, de l’humain à l’animal. L’impact de la Grande Démission touche plus de 35% de salariés en France (étude Qualtrics, 2022).

Pour cela, ils se remettent en question, étudient toutes les perceptions et sacrifient quelques rêves afin d’impacter positivement leur entourage sur le plan privé comme professionnel. À la recherche de leur mission de vie, les candidats sont dorénavant plus exigeants; priorisant leur sentiment d’utilité aux intérêts pécuniaires. Les entreprises sont-elles tributaires de ce phénomène en constante évolution ?

Quel avenir pour le marché du travail ?

Bien au-delà des territoires sur explorés

Notre ambition est de pousser la parentalité au delà du domaine “ingrat” de la vie domestique : de la mener dans les actes d’une politique RSE concrète et tant attendue par les salariés.

Pour se faire, notre Fabrique et nos travaux d’analyse, nous permettent de développer des rapports en interne au côté de socio-sémiologues, psychologues et spécialistes du développement de l’enfant.

 

De quoi explorer les nouvelles problématiques de la parentalité dans son ensemble avec des valeurs fortes 

  • Rassurer les parents et non-parents sur l’imaginaire silencieux de la parentalité et de la vulnérabilité dans son ensemble ;
  • Expérimenter les territoires de l’expérience du parent et de l’expérience sociale ;
  • Découvrir les nouveaux usages émis par la digitalisation de la fibre parentale et de la santé mentale.

 

Apportant de nombreuses clés de compréhension, ces rapports d’études intéresseront à travers une série de décryptages comportementales ainsi que des recommandations clés en main apportant insight aux communications RSE, pôle RH et département R&D des organisations.



Recevez nos
meilleures astuces

Votre ecosystème hybride pour répondre à vos questions